C’est une nouvelle étape importante en vue d’un réseau plus dense, avec déjà 4 lignes, et surtout en vue d’Expo 2020, reportée d’Octobre 2021 à Mars 2022.
Une exposition universelle qui a pour thèmes : Connecter les esprits, Construire le futur… Tout un programme dans lequel le transport urbain et ferroviaire a un rôle majeur.
Dubai Metro: Entreprises françaises au rendez-vous
Trains signés Alstom, signalisation fournie par Thales, les entreprises françaises ferroviaires démontrent une fois de plus leur réputation.
Alstom est en charge de l’intégration de tout le système métro et des 50 nouvelles rames Metropolis.
L’entreprise Thales, quant à elle, équipe cette extension de 15 km des dernières technologies de signalisation sans conducteur, de télécommunications, de supervision intégrée, de services aux passagers, de sécurité et de billettique.
Ces innovations permettent d’optimiser la consommation d’énergie et la sécurité, de fluidifier les flux de passagers et d’améliorer la connectivité des systèmes d’information.
S’étirant sur 52 km avant cette extension, la ligne rouge du métro de Dubaï était déjà la plus longue ligne sans conducteur au monde lors de sa mise en service en 2009.